Accéder au contenu principal

Rogaining à La Llacuna



Samedi 26 janvier, nous partons en Espagne, direction La Llacuna (à l’ouest de Barcelone), où l’on s’est inscrit sur une rogaine ! Deux équipes sont inscrites sur le circuit de 6h :
-       MUC Raid Orientation avec Cécile et Mayeulle
-       MUC Raid vieux pingouins avec José et Alain P



Paulo est parti sur le circuit de 24h avec son ami finlandais…On pensera bien à eux tout au long du WE. Ils finiront avec une magnifique 5ème place !

A 20 minutes du départ, les organisateurs nous distribuent des cartes (A3, IOF au 1/25 000ème) où figurent les 41 balises. Elles valent entre 2 et 9 points…Nous avons 20 minutes pour élaborer une stratégie de course !
José et Alain, après avoir préparé un ambitieux trajet, ont revu leur parcours à la baisse au bout de trois heures de course. Cette option judicieuse leur permettra de revenir avec 86 points, les classant à la 7ème place sur 15 équipes.
Quand à nous, les filles, on avait décidé de se le prendre cool en rythme « rando trail ». Dès le départ, on a assuré en prenant toutes les balises qui se trouvaient près du centre de course puis on s’est éloigné progressivement jusqu’à ce que l’on puisse rentrer en toute sécurité…Heureuse surprise à l’arrivée : les 79 points ramassés sur notre parcours nous classent 3èmes (sur 17 équipes en course)….et un petit podium de plus ! Cool !!!


Dimanche, petite randonnée en raquettes en Capcir pour se décrasser les jambes. Le ciel est nuageux mais il fait doux, la neige récemment tombée nous permet de faire un rando « hors piste ». Grâce à l’œil expert du guide, nous surprenons un cerf au coin d’un bois ! Sympathique rencontre pour clore ce super petit WE de plein air !




Enregistrer un commentaire