Accéder au contenu principal

Raid ORE par Pierre & Simon n°3

Pour être tout à fait honnête, nous (Simon n°3 et Pierre) avons longtemps hésité avant de rédiger cet article, tant notre résultat est minable.  29e sur 32 équipes : c'est désolant ! Mais, comment en est-on arrivé là ?
Le raid devrait être pour nous un test avant de s'inscrire au Gevau. Faire un état des lieux de notre forme, bref : on hésite toujours !

On se lance donc dimanche dernier 9h au départ de ce raid avec un entrainement faible, à peine 100km de vélo pour Simon depuis janvier, et un repos de 2 mois pour Pierre suite à une entorce de la cheville. Petit trail pour s'échauffer, la mise en jambe est dure pour Pierre. On continue par un road book  VTT, on est enfin dans le bain. On tourne bien, on arrive en fin de section dans les 10. Nickel ! Le moral est bon. Puis, c’est une course d'orientation qui commence. Facile techniquement, 2 petites erreurs de notre coté. La dernière montée fait mal... Le rythme est ralenti : aille ! la cheville, aille ! Bref, on se fait doubler par 2 ou 3 équipes. 

Heureusement, on continue sur le VTT'O. Une interminable traversée du parc éolien de Névian avec un vent de dingue : on les a maudit ces machines (forcément un dimanche, on est encore dans les éoliennes !). Petit coup de mou pour Simon, suivi d'un belle chute dans les arbustes (aille ! la cuisse ! aille! ). La fin du VTT est dure pour Simon... Et, il ne reste plus qu'une CO urbaine. On arrive enfin à l'arrivée après 4h30 d'effort. Une quinzaine d'équipes sont présentes. Nickel, on est dans la première moité : ça aurait pu être pire.

 Les feuilles de résultats sont affichées : 4h30, notre équipe n'est pas présente.... Regarde un peu plus bas, encore.... encore, ... hum, .. toujours pas là, .... bien en bas, on retrouve notre équipe. +1h sur le temps attendu. Pénalité d'une heure liée à une balise loupée. Celle sous le tunnel. Le tunnel, on y est passé c'est certain, mais, la balise, quelle balise ? on ne l'a pas vu (Jean Michel Pasd'oeil).... 

2 commentaires