Accéder au contenu principal

Raid du Clos Gaillard par Simon & Aline


Ce week-end, ouverture de la saison des raids au clos gaillard, avec Aline on décide de se faire un petit raid tranquille. On se regarde les inscrits de l'an dernier et il y avait seulement 4 équipes en mixte, on se dit qu'il y a moyen de faire quelque chose, sur un mal entendu ça peut passer :).
Malheureusement pour nous, le raid du clos gaillard est devenu 'THE international raid of Clos Gaillard' et on se retrouve avec 17 équipes en mixte et 350 équipes en tout ! Avec du lourd ! On essaiera donc de finir dans un temps raisonnable. Adieu podium et gloire  :)




On retrouve au départ les avions de chasse de A.G.D.E qui veulent en découdre pour avoir le titre tant convoité de vainqueur intercontinental du "raid of Clos Gaillard".

On commence donc par 5 km en trail bien sympathique dans la garrigue et hop on enchaîne sur la VTT'O. 
Forcément mon entrée dans la carte est foireuse et je me plante sur la 1 (vu la carte a posteriori fallait vraiment être mauvais ...). On perd 5 mn et on fait quelques petit's montées - descentes bien pentues pour revenir sur la 1. Ensuite on enchaine bien sur la 2, on double Fanny qui vient de crever, je lui donne une chambre à air et on repart tranquillement sur la suite. Aline est derrière et suit bien sans couiner (il paraîtrait même qu'elle a pris du plaisir en VTT ;)). On continue sans encombre jusqu'à l'arrivée de la VTT'O avec une équipe féminine de raid links.  
Là on croise Rico qui vient de finir le raid, et on continue sur la CO.


On prend le temps de regarder la carte et hop on part ! La CO est simple, les balises sont au bord du chemin (la prochaine fois ils pourraient faire une CO balisée). Aline traine un peu la jambe, elle a mal au genou mais suit tant bien que mal pendant que je vais chercher les balises. On finit ensuite la CO et on arrive en 3h02. Ce n'est pas si mal que ça vu notre niveau :).

On finit dans les limbes du classement en mixte (13ème) mais l'essentiel est ailleurs, on s'est régalé !

On profite ensuite de l'après course avec les 3 podiums de A.G.D.E et un petit gueleton chez lulu & jéjé.

 Classement du week end :

En long B  (VTT Orientation) :

En homme : Victoire de Jéjé, 5ème place de Phil et 17ème place de José
En équipe homme : 6ème place d'Alain
En Mixte : 4 ème place des Z, 8ème place de Mayeule & Alain, 13ème pour nous

En long A (Gros VTT): Victoire de Lulu et 2ème place de Ricou


Simon



Enregistrer un commentaire