Accéder au contenu principal

Face Nord du Pic Saint Loup (2ème manche du challenge du Pic)

Quelques membres du MUC s'étaient déplacés pour la 2ème manche du challenge du pic saint loup origanisé par nos amis d'Issy Aventure (www.team-raid.com)

Le temps était au beau fixe, 15°C un beau soleil, 43 raideurs sont réunis pour en découdre sur un parcours concocté par Patrick.

Qui dit face nord, dit diagonale  pour monter au Pic (en fait on n'est pas passé par là mais ça avait l'air bien vertigineux quand même;)), avec en bonus les crètes entre le Pas de Pousterle et le Pic.


Le format retenu est une course au Score de 3h pour une quinzaine de km et 1000 m de D+. Ca va être très dur de tout prendre.

La carte IGN du Pic Saint Loup manquant cruellement de précision (et surtout de chemins cartés), le nombre de balises trouvées a été assez réduit.

Seulement 5 participants ont pris plus de 10 balises et les pénalités ont été nombreuses.


Pour ma part, je suis parti sur la 8, ensuite la 13 et la 5. Jusque là tout va bien.

Ensuite gros jardinage pour la 12 que j'abandonne au bout de 20 mn (au vu de la trace GPS, j'ai dû passer pas très loin mais j'ai rien vu).

J'enchaine sur la 1 et la 7 via une petite sente non cartée qui rejoignait les 2 chemins (trop top!).

La 14, dans un petit canyon

Je redescends sur la 14 dans un joli petit canyon, histoire de se mouiller les pieds.

Et en route pour la 2, là même topo que que pour la 2, 20 mn de perdu et pas de balise ! Pourtant elle était bien là.

Là , il me reste plus que 50 mn, je décide de rentrer par le Pas de Pousterle et de prendre la 10, 15 et 3.
Au Pas, je retrouve le bon sentier pour aller à la 10 et hop on continue jusqu'au Chateau, pour trouver cette satanée porte cochère avec sa balise. Là il me reste 10 mn, pas le temps de prendre la 3 qui est en plus dans du vert, donc en route pour l'arrivée, où j'arrive en 3h pétante !

Résultat 8 balises mais une pointe de déception, j'aurais pu en avoir 2 de plus (2 + 12).

Finalement, je finis 11 ème, David 10 ème, José 27 ème.

Pierre et Alain se font avoir par les pénalités et perdent respectivement 4 et 10 !!! balises.

Alain n'oublie pas ta montre la prochaine fois ;)






Merci à Jérome et Patrick pour l'orga, c'était top !


Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ton CR, content que ça vous ai plu ;-)
N'hésites pas à y retourner pour emprunter le chemin de la face Nord, mais attention, ce n'est pas la Diagonale mais le "chemin du vieux" ou Trace verte, raide mais avec un peu moins de gaz que la Diagonale qu'on a hésité à vous tracer cause sécurité mais on la met sous le coude pour une prochaine, je dois m'occuper de la faire équiper" avec des potes pour faire passer tout le monde en sécurité.
A bientôt.
Pat
Anonyme a dit…
Merci les gars d'être venu sur cette 2ème manche !
Vous étiez 43 au départ, c'est pas mal mais j'espère qu'on fera encore mieux pour la finale qui vous réservera de belles surprises :-).

Bonnes fêtes de fin d'année aux mucistes !

Djé
Saïmonnn a dit…
@Pat : j'ai corrigé ma boulette. De toute façon j'ai le vertige, donc j'avais prévu de rester bien en bas, de ne pas trop taquiner les crêtes ;)

Bonnes fêtes à vous 2.