Accéder au contenu principal

Saucona Raid : belle 2ème place




Certes ce n'était pas le Raid in France mais j'ai réussi à porter "assez haut" les couleurs du MUC en remportant en catégorie H, le Saucona raid à Neuville sur Saône. En effet, nous sommes arrivés second au scratch derrière l'équipe mixte X Bionics qui était présente au RIF sous un nom proche de "littoral qqch (désolé)" mais qui a dû abandonner sur blessure d'un coéquipier après 2
4h de course.
Le Saucona que je cours depuis 3 ou 4 ans, est un raid sur le Mont Verdun situé entre Neuville et Lyon. Cette année, il y avait de l'orientation sur les deux jours. Le premier jour il y avait à faire à peu près 75 kms en fonction des options 2000 D+ et le dimanche 40 kms avec 400 D+.



Les activités étaient très diverses avec:
- Le samedi: CO en ville en relais, canoe, Trail O, VTT suivi iti, Trail road book, trottinette de descente (super voir photos!), CO, VTTO, CO (nuit), VTT suivi iti (nuit). On a mis autour de 7H30 pour cette première journée.
-Le dimanche: VTT suivi iti, VTTO, CO, VTT iti. 2H45 pour cette deuxième journée.

Bref, il est difficile de tout détailler mais les parcours sont vraiment super sympa, techniques, diversifiés et pour certains assez difficiles. Il y règne une super ambiance avec des organisateurs au poil. J'ai énormément souffert car mon coéquipier était en grande forme mais en m'accrochant j'ai réussi à maintenir un bon rythme. On n'était certainement pas les plus forts physiquement mais une stratégie de course adéquate basée sur la prise ou non de balise optionnelle, a été déterminante pour cette victoire. ça a été tout de même une surprise pour nous d'autant plus que jusqu'à l'annonce des résultats sur le podium, on ne savait pas où on se situait, pas très loin certes mais pas à cette place là. Et comme, vous le savez, ce n'est pas une place habituelle pour moi, notre satisfaction est d'autant plus grande. ça fait bizarre la vue que l'on a du podium.....
A bientôt sur le nouvelle aventure.





Alain

Commentaires

paul a dit…
Bravo Alain!!! joli perf'! a bientot de te voir sur un entrainement ou autre!
Polo
Unknown a dit…
Bravo mec !!! Super perf' ! ;-)