Accéder au contenu principal

Nathan : un jeune champion au Muc

 Retour sur les détections du groupe France des – de 18 ans et des championnats de France (de nuit et de sprint).

Pour changer des plates forêts danoises, j ai été invité pour participer aux courses de détection pour intégrer le groupe France des moins de 18 ans.

1er jour : entraînement au Figayrol et au Roc de Servières pour s’acclimater au terrain larzacois en prévision de la course de détection.

2ème jour: Course régionale au Figayrol sur un terrain classique du Larzac !! Quelques erreurs de précision et de sorties de poste m’ont fait perdre un précieux temps. Je termine 12ème sur 27.

3ème jour: Test physique autour de Figayrol : Un parcours de 1,1 km et 70 m de D+ à faire 6 fois. Ça part à fond comme si il n’y avait qu’un tour à faire. Ensuite j’arrive à trouver le rythme et dépasser petit à petit des adversaires. Je finis 9ème.



Le soir, entraînement de nuit au Caylar pour se préparer pour le championnat de France, tout se passe bien avec ma nouvelle Frontale de 4000 Lumens !

4ème jour: Championnat de France de Nuit aux Rives. Après une préparation idéale en faisant du tourisme gastronomique à Millau et culturel à Saint Eulalie de Cerdon, place à la course.

Après un départ moyen, j’arrive à trouver le rythme (et les balises) et dans les 5 dernières balises, je fais la différence pour prendre la Médaille de Bronze dans la catégorie H-16 pour quelques secondes.





5ème jour : pas de course mais remise des prix du championnat de france de nuit au Lac du salagou

6ème jour: Sprint à Béziers, après un réveil matinal (rendez vous à 7h45 à la zone de quarantaine), c’est une longue attente pour le départ de qualification du sprint. Une course correcte me place dans le top 10 de ma poule (Homme jeunes - 18) et me qualifie pour la finale l'après midi ! Pas de restaurant le midi et retour en quarantaine à 12h !. Le départ est prévu à 14h30.L’attente est longue et pénible dans la cour ventée d’une école.  Je me lance pour la finale, donne tout et fait une bonne course (4 mn 20s au km sur 3 km) et je finis 19eme !



J' ai pu me comparer aux meilleurs orienteurs français de ma catégorie ce qui permet de mesurer la marge de progression.

Je reviens de ce week-end encore plus motivé et j’attend avec impatience les prochaines courses en Alsace à Pâques !


Commentaires