Accéder au contenu principal

Cécile Géral Sprint O'Challenge 2019


 Le week-end du 28 et 29 Septembre 2019 a eu lieu la 3ème édition du «Cécile GERAL Sprint’O Challenge ». Cette course, organisée par le MUC Orientation de Montpellier est une course hommage à Cécile, notre secrétaire, amie et épouse, disparue en Janvier 2017 des suites d’un cancer.
Sur ce Challenge, les concurrents doivent enchainer des courses d’orientation sur 4 sites différents (un par demi-journée), le classement se faisant au cumul des 4 étapes. Les circuits vont de débutant à confirmé. Certains coureurs peuvent même faire le choix de rallier les différentes zones de course en VTT.
Cette année, les lieux de course retenus étaient les suivants :
  • St Martin de Londres avec son vieux village et sa zone nature remplie de murets en pierres.
  • La forêt domaniale du Pic St Loup et ses multiples trous au milieu des chênes verts.
  • St Vincent de Barbeyrargues avec ses ruelles et sa pinède.
  • Le Domaine de Restinclières avec son château et ses magnifiques garrigues.





 Près de 190 coureurs sont venus se mesurer aux parcours et cette année c’est Benjamin MONIER (Mende Orientation) qui gagne chez les hommes, Amandine CAVAROCC (Coore MJC) chez les femmes, Sarah CHOMAUD (Amso34) chez les jeunes filles et Vincent JULES (Côte66) chez les jeunes garçons. Le parcours des tout petits a quant à lui vu la victoire de Claire CHOMAUD (AMSO34).
L’intégralité des recettes de course et des dons (une peu plus de 4000€ cette année !!!) est ensuite reversée (le dimanche lors du podium) à Antoine COURTIN, président de l’Association ENSANGBLE30. Cette belle association sensibilise au don de moelle osseuse et participe à l’équipement des services d’hématologie des cliniques et CHU du Gard et de l’Hérault. De beaux projets ont déjà vu le jour grâce au Challenge (comme la création d’une salle des familles à la Clinique du Parc à Castelnau) et de nombreux autres sont à venir.


Nous avons eu la belle surprise d’avoir la visite, lors de la remise des prix, du docteur Carole EXBRAYAT, chef du service d’hématologie de la Clinique du Parc. Elle a pu expliquer très précisément à tous les coureurs les besoins des services et l’utilité de l’intervention d’associations comme Ensangble30 auprès des malades.
Un beau week-end sous le signe du sport, de la solidarité, de l’hommage et de l’amitié.
On vous attend nombreux pour la 4ème édition du Challenge les 26 et 27 Septembre 2020.


Commentaires