Accéder au contenu principal

Hivernale des Templiers : on y était !



La journée commence par un rendez-vous à 3h30 au rond-point d’Alco. Direction le pays du Fromage : Roquefort. On monte sur le plateau du Larzac, et la pleine lune nous permet d’évaluer la quantité de neige qui recouvre le sol (Stéphane nous avait prévenu la veille de la présence de neige). Arrivés à Roquefort, on prend le bus prévu par l’Organsation pour rejoindre le point de départ qui est à la Couvertoirade. Départ de la course à 6h45 dans un froid de canard et les pieds dans la neige. Température -6°C, avec le vent, on ne doit pas être loin d’un ressenti -15. 

 

Départ dans le premier tiers du peloton. À la lueur des frontales. Le rythme va bon train, 20km sur les 2 premières heures, sur un terrain très roulant.

Avec le froid, nos pipettes de camel back sont gelées. Nous devrons attendre le ravitaillement pour essayer de les réchauffer. Entre temps, nous utilisons ma gourde, jusqu’à ce que son contenu gèle lui aussi !!


Du 20e au 40e km, le terrain devient plus technique, et glissant. Nous réduisons le rythme avec une bonne montée bien casse-patte. Les paysages restent néanmoins magnifiques. Le vent, la brume, les semi-nuages donne à une ce paysage enneigé un caractère un peu mythique ! 


Le 40e km sonne la séparation entre Philippe et moi. Philippe part devant avec de bonnes jambes. De mon coté, douleur aux adducteurs, les relances sont compliquées. Je baisse nettement le rythme, et je suis contraint de marcher sur le plat. Je continuerai dans la douleur, alors que Philippe se sent pousser des ailes, et m’avoue avoir accélérer sur les derniers km.

On trouvera Mayeulle et Alain à l’arrivée !

Résultats :
Philippe 110e en 8h05
Pierre 191e en 8h48

Petite consolation avec une magnifique planche à couper le saucisson comme récompense !

Enregistrer un commentaire