Accéder au contenu principal

Podium au Taill

Cette année, le choix est limité pour les circuits sur le raid Taill. Ce sera le Découverte. 25km.

Je m y inscris avec Cyril, notre 3e coéquipier pour le raid LSN. Pas de prétention particulière, si ce n'est de s'entrainer pour LSN...

Avant le départ, on croise quelques MUCistes incognito : notre cher Préz, ainsi que les Z.

Départ à 15h. Sous un soleil de plomb. Ca part fort, très fort. Petit tour dans le village de Lunas à 17km/h, puis on monte une rivière les pieds dans l eau. Gros avantage, il fait frais, mais gros inconvénient, ca glisse. Difficile de savoir combien d équipes sont devant, mais on a bien géré notre départ si bien qu on ne subit aucun bouchon.




On poursuit par du VTT. De ce qu'on comprend, on sort 6e du parc. On remonte 2 équipes avant d'arriver à la CO. Petite CO très courte. Petite boulette à la balise 4. Au milieu de la CO, il y a du tir à l arc. Toutes nos flèches partent dans les arbres. Bref, c'est pas gagné. En sortie de CO, on est 4e.

De nouveau sur le vtt, on se tire la bourre avec 2 équipes. Après une bataille engagée, on arrive à les dépasser. Les sentiers plus techniques sont à notre avantage. On passe alors 2e et commençons la poursuite des premiers.

2 heures de course à fond de balle. Je commence à fatiguer et subir la chaleur. On double les premiers dans la derniere descente. On arrive donc les premiers au dernier parc à Velo. Les 2e et 3e ne sont pas très loin derrière. 

C est donc avec une certaine pression qu on entame la dernière section : CO urbaine. On fait les premières balises à un rythme assez lent (=fatigue) mais sans erreur. Gros loupé sur la balise 9. Impossible de descendre de cette foutue colline. Je confonds sur la carte les chemins et les falaises. Et, on tombe nez à nez avec une falaise. Zut ! Demi tour. Faut remonter.. Les dernières balises se passent bien. Mais, cette erreur sur la balise 9 nous coute cher, on se fait dépasser par les 2 équipes, qui nous collaient aux fesses... Ce sera donc la 3e marche pour nous : ravis de ce résultats.



Y a pas de secret : un raid se gagne à l'orientation. ;-)

Le MUC était présent en force !

Nos copains : les Z.






Enregistrer un commentaire