Accéder au contenu principal

Sortie Trail dans les Alpilles

Pendant madame et les enfants se doraient la pilule en Tunisie, j'en ai profité pour m'entrainer pour les prochaines échéances en trail (6666 occitane en relais et Canigou Aventure en juin) et me préparer pour la CCC fin août.


Une petite sortie avec un peu de D+ et des terrains techniques dans le massif des Alpilles au dessus d'Eyguières. Je suis parti du vallon des glauges, ensuite direction la tour des Opies. (C'est situé sur la montagne au milieu)

C'est parti pour 300 m de D+ en 2 km par une petite sente dans la garrigue. Comme démarrage, ça décrasse ! Les paysages sont magnifiques dans des petits combes où la nature explose.


Arrivée là haut, enfin la tour et vue sur toute la camargue. Le temps est pas trop dégagé mais au moins il ne fait pas trop chaud.


La première partie de la descente est assez technique dans les cailloux et droit dans la pente mais ensuite le chemin est beaucoup plus roulant et permet de se faire plaisir. Malgré un coup de mou (je n'avais pas mangé et il était 13h30), le retour est assez sympa et roulant alternant des montées et des descentes à l'ombre des pins.
Bilan : 17 km (600 D+) en 2h20, un bon décrassage sans trop forcer, le lendemain il y a CO ;) (vu le résultat j'aurais pu forcer, ça n'aurait rien changé!)


Commentaires